Login

Après deux jours de Conseil à Bruxelles Stéphane Le Foll salue le compromis de négociation sur la future Pac 2014/2020

Le Conseil des ministres de l'Agriculture des 18 et 19 mars s'est prolongé jusqu'à mardi très tard dans la nuit. Le compromis obtenu donne la position du Conseil sur l’ensemble des quatre textes sur lesquels se fonde la future Pac, en vue des discussions à venir entre le Conseil des ministres, le Parlement européen et la Commission européenne. Dès que ce compromis a été obtenu, le ministère de l'Agriculture a publié un communiqué dont nous restituons l'intégralité du contenu. Nous y reviendrons ultérieurement point par point.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les deux journées de débats et de tables rondes n'avaient pas permis mardi 19 mars à 17 h d'aboutir à un compromis. (© Conseil européen)
Stéphane Le Foll s’est fortement mobilisé pour obtenir plusieurs points fondamentaux pour l’agriculture française. Sur cette base, qu’il souhaite encore améliorer dans le cadre des trilogues à venir, le ministre mettra en œuvre en France une politique agricole correspondant au modèle qu’il promeut depuis juin 2012 : performance économique et environnementale, et maintien de toutes les formes d’agriculture dans leur diversité, tout particulièrement le secteur de l’élevage, qui doit aujourd’hui être accompagné pour relever des défis importants. Cette orientation reconnaît notamment les productions de qualité et de montagne.

Paiements directs

Organisation commune des marchés (Ocm)

Développement rural

Prochaines échéances

 

Retrouvez toutes les réactions suite à ce compromis en cliquant sur :

Les réactions après l'accord des ministres de l'Agriculture des Vingt-sept

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement